ScientificWare

Fusion des Maths Sciences et Informatiques

Accueil > Nouvelles > Oracle et Apple annoncent un projet OpenJDK pour Mac OS X

Oracle et Apple annoncent un projet OpenJDK pour Mac OS X

samedi 13 novembre 2010, par ScientificWare

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

REDWOOD SHORES et CUPERTINO, California - Le 12 November 2010 - Oracle et Apple® ont annoncé le projet OpenJDK pour Mac OS X. Apple apportera la plus part des éléments, outils et technologies nécessaires à la création d’une version Mac OS X de Java SE 7, y compris une Machine Virtuelle Java 32-bit et 64 bit basée sur HotSpot, des librairies de classes, une pile de mise en réseau et les bases d’un nouveau client graphique. OpenJDK rendra disponible la technologie Java d’Apple aux développeurs du libre afin qu’ils puissent se joindre et contribuer à cet effort.

« Nous sommes fiers d’accueillir Apple en tant qu’important contributeur dans une communauté OpenJDK en pleine croissance » déclarait Hasan Rizvi, Vice Président du Développement.

« La disponibilité de Java sur Mac OS X joue un rôle capital dans les engagements transplateforme de Java. La communauté des développeurs Java peut être certaine que la toute dernière version de l’environnement Java continuera à être disponible sur Mac OS X dans le futur. Combiné avec l’annonce d’IBM (du mois dernier) de rejoindre OpenJDK, le projet a maintenant le soutien de trois des plus grands noms dans le logiciel »

« Nous sommes ravis de travailler avec Oracle afin de garantir la qualité de futures version de Java sur Mac » déclarait Bertrand Serlet, vice Président du Génie Logiciel d’Apple.

« La meilleure façon pour nos utilisateurs de toujours bénéficier de la dernière version sécurisée de Java sera de l’obtenir directement d’Oracle. »

Apple a également confirmé que Java SE 6 continuera à être disponibles auprès d’Apple pour Mac OS X Snow Leopard ® et la prochaine version de Mac OS X Lion. Java SE 7 et les versions futures de Java pour Mac OS X seront disponibles directement auprès d’Oracle.

Java est une plate-forme de développement de logiciels à usage général qui est spécifiquement conçu pour être ouvert et permettre aux développeurs d’applications de « écrites une fois, exécutablent partout ». La plate-forme Java est le plus largement utilisé dans les logiciels d’entreprise, web et applications mobiles.